Votre praticien

img-1234-shiatsu-filigrane.jpg

Benoit Guyon

Praticien certifié de shiatsu

         

             Pratiquant le shiatsu des méridiens depuis 2007j’accompagne toute personne présentant des troubles émotionnels ou physiques divers, lors d’une ou plusieurs séance(s).

Je travaille régulièrement en collaboration avec des psychologues et des professionnels de santé (ostéopathes, sages-femmes, médecins acupuncteurs … .)

             Pendant quatre ans, j’ai suivi le cursus de formation de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel alliant la pratique du toucher des méridiens et la théorie de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que l’anatomie et la physiologie occidentale. La formation porta également sur la pratique du Do-In (auto-massage des points d’acupuncture) et des exercices de Makho-Ho (stretching des méridiens).

Suite à l’obtention de mon certificat de praticien, j’ai poursuivi ma formation auprès de Suzanne Yates, formatrice anglaise de renommée internationale, afin de renforcer mes compétences en matière d’accompagnement des femmes enceintes et d'utilisation des « Merveilleux Vaisseaux » d’acupuncture.

J’ai ensuite poursuivi mon travail auprès de Stéphane Ahmane, psychologue clinicien spécialisé en pédopsychiatrie à l’hôpital Robert Debré (Paris) et j’ai entrepris une collaboration fructueuse avec les sage-femmes du Val de marne dont notamment Marie-Laure Aye Quesada, spécialiste de la préparation à l'accouchement par la relaxation et le Yoga.  

           Parallèlement à mon travail de praticien en shiatsu, j’ai pratiqué le Qi Gong et le Tai Chi, respectivement à l’école du Lotus Viet Vo Dao de Charenton avec Sebastian Podstawski et au Temps du Corps à Paris, avec Maître Zhang Ai Jun, instructeur au célèbre monastère taoiste des monts WUDANG près de  Shaolin en Chine.

 

 

 

Benoit Guyon   Lannemezan (65)   06 87 11 41 77     shiatsu.guyon@yahoo.fr